Aller au contenu principal
Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien contrôlés en excès de vitesse

Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien contrôlés en excès de vitesse

Soir 3 journal - 10.11.2003 - 01:50 - vidéo

Les ministres des Transports Gilles de ROBIEN et de l'Intérieur Nicolas SARKOZY ont roulé le 27 octobre en "flagrant délit d'excès de vitesse" sur la RN20, au sud de Paris, selon "Auto plus", qui dit avoir placé sur le trajet des "enquêteurs équipés de radar-laser". Interrogé par l'AFP, le cabinet de Gilles de Robien n'a pas contesté l'excès de vitesse, relevé par l'hebdomadaire. Messieurs SARKOZY et de ROBIEN s'étaient, ce jour-là, rendus à La-Ville-du-Bois (Essonne), pour présenter le long de la RN 20 le premier radar automatisé. Des images du contrôle radar sur la voiture dans laquelle se trouvait Gilles de ROBIEN, et des bancs titres d'articles de journaux alternent les interviews de Gilles de ROBIEN et de Pierre-Olivier SAVREUX, journaliste à "Auto-Plus".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Claudine Gilbert Participants : Gilles de Robien, Pierre Olivier Savreux
Descripteur(s) circulation routière, contrôle radar, gouvernement, infraction, ministre, polémique, radar, Robien, Gilles de, Sarkozy, Nicolas, sécurité routière, vitesse
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.