Aller au contenu principal
Marine Le Pen

Marine Le Pen

19 20 Edition nationale - 08.11.2003 - 01:48 - vidéo

Reportage sur le 1er meeting de Marine Le PEN, à l'occasion de la fête Bleu-Blanc-Rouge d'Ile-de-France. La chef de file Front National pour les régionales a lancé sa campagne. Commentaire sur images factuelles. Extrait de l'allocution de Marine Le PEN, vice-présidente du FN, tête de liste FN en Ile de France et interview de Jean Marie LE PEN. Plus de 1.500 personnes ont assisté aujourd'hui à Paris à la fête "Bleu Blanc Rouge" d'Ile de France organisée par le Front National pour la campagne régionale de Marine Le PEN. Dans une salle du XVe arrondissement, Equinoxe, les militants ont assisté au tout premier meeting de Marine Le PEN, sortie de l'ombre de son père depuis la présidentielle de 2002. Cette dernière en tailleur pantalon noir et tee-shirt blanc, a prononcé un discours offensif tant à l'encontre de ses adversaires (de droite comme de gauche) que sur les thèmes traditionnels du FN comme l'insécurité, la lutte contre l'immigration, le chômage, l'Europe "totalitaire". Marine Le PEN, qui fait campagne sur le slogan "Une femme à vos côtés", est arrivée sur scène précédée d'un clip sur grand écran la présentant petite fille puis mère de famille avec ses enfants puis en campagne. Sans rentrer dans le détail concret de son programme, elle a méthodiquement écharpé tous ses adversaires en défendant un FN "seule force d'opposition dans ce pays". Son père qui avait été retardé par des grèves aériennes à Marseille ne l'a rejointe qu'après la fin de son meeting. Il l'a félicitée tout en regrettant que son discours n'ait pas duré plus longtemps, ce qui leur aurait permis de terminer ensemble. Marine Le PEN : "J'accuse l'UMPS de livrer notre compatriotes à une insécurité sociale, physique et aujourd'hui sanitaire destructrice, j'accuse nos gouvernants d'avoir mis en place les conditions d'une immigration massive, anarchique, incontrôlée" Jean Marie Le PEN : "Nous faisons une campagne comme la tortue de la fable de Jean de la FONTAINE. Nous avons des petites jambes médiatiques mais nous avons confiance dans notre solidité et notre pérennité et donc, allons vers le but sous les ricanements des grands lièvres"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphane Grand Monteur : Daniel Grosselle Participants : Marine Le Pen, Jean Marie Le Pen
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.