Aller au contenu principal
Réhabilitation Patrick Henry

Réhabilitation Patrick Henry

19/20 Edition nationale - 27.04.2001 - 02:23 - vidéo

Reportage. Patrick HENRY, condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de Philippe BERTRAND en 1977, bénéficie d'une libération conditionnelle. Il devra cependant se soumettre à un contrôle strict . La nouvelle loi sur la présomption d'innocence a permis de prendre cette décision, réservée auparavant au garde des Sceaux. les images d'arcives alternent avec les images illustratives et les interviews de Robert BADINTER, sénateur PS et ancien avocat de Patrick HENRY, et de Jean-Louis DAUMAS, directeur du centre de détention de Caen.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Caen
Générique Journalistes : Emmanuel Gagnier, Michel Anglade, Elise Galand Participants : Jean Louis Daumas, Robert Badinter
Descripteur(s) Caen, condamnation, France, Henry, Patrick, libération, prisonnier
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.