Route du Rock

Redaction Ina le 12/08/2010 à 17:46. Dernière mise à jour le 14/08/2017 à 16:53.
Musique
Route du Rock

Désormais, la Route du Rock se décline en collection hiver et été. Du 17 au 20 août 2017, les aficionados pourront déambuler entre la plage Bonobo de Saint-Malo et le Fort Saint-Père et découvrir une programmation de qualité. Retour en vidéos sur les précédentes éditions de ce rendez-vous incontournable.

Route du Rock

Retour en vidéos sur les précédentes éditions de ce rendez-vous incontournable.

La Route du Rock à Saint Malo : deuxième édition, 1992. Franck Rolland, organisateur, donne les orientations du festival. Il souhaite mettre en avant la pop, la new wave, et la techno. 

1999. La programmation de la Route du Rock se tourne vers l'Angleterre, la pop music et les musiques électroniques. 

La Route du Rock, 2001. Reportage sur l'ambiance sur les lieux de concerts et dans la ville, on suit les festivaliers et extrait du concert du groupe "Muse", révélé deux ans plus tôt sur la même scène. Interview des membres du groupe sur leur carrière depuis cette daté clé.

Festival La Route du Rock, 2002. 12e édition, 17 000 festivaliers sont attendus pour assister à 18 concerts. Focus sur les coulisses du festival et sur les 470 bénévoles venus prêter main-forte.

Route du rock, 2005

Festival La Route du Rock 2006 à Saint Malo, 2006. Rencontre avec des festivaliers à l'oreille aiguisée. Des puristes ? Un pèlerinage ? Interview d'un groupe méconnu et de l'un des musiciens, Josiah du groupe "Why"

La Route du Rock, 2007

La Route du Rock, 2009. C'est l'heure des difficultés financières. Présentation de la 19ème édition du festival. Microtrottoir de festivaliers, d'Alex Rochon de "The Delano Orchestra", et de François Floret, Directeur du festival.

2015. C'était le grand rendez-vous de la 25ème édition de la Route du Rock : Bjork. Mais voilà, la diva islandaise n'assurera pas sa tournée européenne, caprice de star ou non, personne ne semble connaître la ou les véritables raisons qui ont poussé la star à annuler. Une mauvaise nouvelle prise de plein fouet par les organisateurs du festival de la Route du Rock. 

Pour aller plus loin :

Lien vers le site La route du rock