Roland Garros : best of 2012

Redaction Ina le 03/06/2013 à 16:29. Dernière mise à jour le 11/04/2015 à 10:21.
Sport Tennis

L’édition 2012 a paru un peu terne aux yeux des passionnés de tennis. Pas de grosses surprises : un gagnant attendu, Nadal remporte pour la 7e fois Roland-Garros, dépassant ainsi Björn Borg. Pas de match historique mais quelques moments étonnants tout de même à découvrir sur ina.fr

Cette quinzaine 2012 ne restera pas dans les mémoires, cependant ina.fr vous propose une sélection du meilleur de cette compétition.

Le duel tennistique entre le joueur français Richard Gasquet et le Bulgare Grigor Dimitrov tourne au "drame". Sur le court Suzanne Lenglen, lors des Internationaux de France, Dimitrov sert pour le gain du deuxième set alors qu'il a déjà remporté la première manche. Après un échange de 36 coups, Dimitrov souffre de crampes et se traîne sur la terre-battue. Il reprend le jeu mais n'est plus en mesure de disputer sereinement le match.

Les crampes de Dimitrov

Lors de la finale dame : la voix off du tournoi annonce la victoire de Sara Errani au lieu de celle de Maria Sharapova. Les deux championnes s’en amusent.

Couac à Roland Garros

De retour dans les vestiaires Maria Sharapova s’offre une douche au champagne pour fêter sa victoire.

Ambiance dans les vestiaires femmes

Autre temps fort : la performance du « lucky-looser » belge David Goffin (109e mondial). Repêché in extremis après le forfait du Français Gaël Monfils, il a fait le spectacle face à Roger Federer en 8ème de finale.

Accolade Federer-Goffin

Le choc Tsonga-Djokovic aura également tenu toutes ses promesses avec un scénario digne d’un film à suspens : le Français obtient tout de même quatre balles de match… avant de perdre, laissant un public ravagé de déception.

Les balles de match de Tsonga face à Djokovic

Enfin, Virgine Razzano, le rayon de soleil du tennis féminin français, la seule à atteindre les huitièmes de finale. Elle a fait vibrer le central en éliminant la numéro 5 mondiale Serena Williams en plus de trois heures

Résumé du match Razzano-Williams

Revivez les demi-finales et finales 2012

Playlist des 1/2 finales et finales 2012

A voir aussi :

Revivez les demi-finales et finales 2012

Best of Roland Garros 2010

Best of Roland Garros 2009

Roland Garros : les insolites

Roland Garros : les finales

Tennis : premiers coups de raquette !