Miss Super Mamie

Redaction Ina le 07/06/2016 à 18:56. Dernière mise à jour le 16/06/2016 à 15:31.
Economie et société

Après Miss Univers et Miss France, la France va vibrer ce week-end pour une autre élection tout aussi passionnante… celle de Super Mamie. Découverte d'une compétition des plus haletante...

supermamie620

Election de Super Mamie 1990

Mieux que les Blue Bell Girls !

Mamie gâteau ou mamie Nova, c'est terminé !

Plus de chignons gris, ni de petits gâteaux… les "mémés" s'encanaillent…

Une danse acrobatique, une chanson sensuelle, un déhanché ravageur… Non, vous n'êtes pas au Moulin Rouge, mais à l'élection de Miss Mamie…

Croyez-le ou non, décrocher la couronne n'est pas de tout repos et nécessite un entraînement drastique... Mais la récompense sera belle ! Les séances d'assouplissement se déroulent le plus souvent au salon, devant les yeux mi-ébahis, mi-gênés de monsieur et admiratifs des petits enfants. Celle qui rêve de monter sur la plus haute marche du podium n'hésite pas à se lancer dans des enchainements plutôt acrobatiques…

Miss Mamie, une élection très prisée

Elles ne cherchent plus le prince charmant depuis longtemps. Elles ont entre 67 à 83 ans et n'hésitent pas à exhiber leurs gambettes pour séduire les nombreux spectateurs. Petit détour en Corrèze pour l'élection de Miss Mamie 1990. Après ½ heure de délibération, l'heureuse élue se nomme Aimée Espinasse, couronnée sous les yeux enamourés de son époux…

En 2001, à Forges les Eaux, 15 grands-mères sont en lice. La concurrence est rude et la victoire revient Mireille de Provence. La marraine de l'édition 2001 n'est autre qu'Annie Cordy, époustouflée par tant de dynamisme.

Super-mamies ou super-héroïnes ?

Les super-mamies pourrait égaler les super-héroïnes des Comix. Claude chante, joue du piano, fait du parachutisme et du ski nautique et devient la Miss Mamie 2003, à 63 ans. Ses petits enfants en sont babas d'admiration "Elle pète le feu… elle fait de la moto, de la boxe…"

Pour aller plus loin

Feuilleton de la rédaction en cinq épisodes consacré aux "Drôles de mamies" et plus particulièrement au concours national des Supers Mamies. (Playlist)

Séniors plus belle la vie (Article)

Vieillir dans notre société (Article)

Les Séniors dans la pub (Playlist)

Frank Michael, l’idole des mamies boomeuses (Article)

Les retraites à l'étranger (Article)