Marilyn Monroe, une étoile est morte

Redaction Ina le 03/05/2012 à 17:42. Dernière mise à jour le 28/07/2017 à 16:14.
Cinéma
Marilyn Monroe

Figure majeure du cinéma hollywoodien, la belle Marilyn Monroe, disparaissait le 5 août 1962, à l'âge de 36 ans. Elle demeurele symbole éternel du glamour et du mystère. Retour sur la vie et la fin tragique de cette star au grand coeur.

marilyn-monroe

Marilyn Monroe

 Le 5 août 1962, toutes les radios et télévisions du monde, annonçaient le suicide de l'une des actrices les plus adulées de l'époque : la belle Marilyn Monroe, figure majeure du cinéma américain.

Elle demeure le symbole éternel du glamour et du mystère. Ingénue ou vampe provocante, Marilyn Monroe représentait aussi toute la fragilité et l’instabilité de la réussite. Elle aimait à déclarer que : "La popularité c’est comme le caviar. C’est bon mais ça ne suffit pas. On ne peut pas se nourrir que de caviar". 
Marilyn, disparue à 36 ans, dans la fleur de l'âge, charmait les hommes et attendrissait les femmes. Elle reste l'icône absolue de millions de fans inconsolables.

Découvrez son portrait audio et vidéo : radieuse aux bras d’Arthur Miller, dans les coulisses du tournage Certains l'aiment chaud, l’annonce de sa mort, les témoignages de Tony Curtis, de Roland Petit, etc.

Pour aller plus loin

Toute notre offre sur Marilyn Monroe 

Mystères d'archives: Les funérailles de JFK, le premier pas sur la Lune, la tragédie des 24h du Mans, le crash du dirigeable Hindenburg, Marilyn Monroe en Corée ... A la façon d'une enquête, la collection "Mystères d'archives" décrypte avec précision les images d'archives tournées pendant les grands évènements du XXe siècle. 

A propos de Marilyn Monroe à la radio (sélection audio)

Une reprise de I want be love by you, en français en 1972 par Liliane Montevecchi...