M6 : 25 ans

Apparue le 1 mars 1987, M6 fête ses 25 ans. Devenue la 3ème chaîne de télévision en terme d’audience, M6 a connu des débuts difficiles : peu d’émetteurs, peu de téléspectateurs. Mais grâce à la stratégie novatrice de son PDG Jean Drucker, celle qu’on a pu appeler « la chaîne généraliste de trop » s’est positionnée progressivement comme « la petite chaîne qui monte ».

L'ère de la contre-programmation révolue

Sans chercher la concurrence frontale avec les autres chaînes, M6 préfère jouer la carte de la contre-programmation, de l’alternative. Son identité forte, c’est la musique qui prend une place prédominante dans ses programmes. Mais c’est à travers des séries et des émissions phares que M6 construit sa différence : Frequenstar, Culture Pub, Capital, Zone Interdite et enfin Loft Story, la 1ère émission de télé réalité proposée sur une chaîne française. Si le temps de la contre-programmation est aujourd’hui passé, M6 garde toujours l’image d’une chaîne jeune et moderne.
Retour en vidéos sur la naissance de la chaîne et les raisons d’un succès.

Rédaction Ina le 28/02/2012 à 10:46. Dernière mise à jour le 10/04/2015 à 14:57.
Télévision