Le tribunal des flagrants délires

Redaction Ina le 09/12/2009 à 09:24. Dernière mise à jour le 09/04/2015 à 17:32.
Radio
Le tribunal des flagrants délires

« Françaises, Français, Belges, Belges, public chéri, mon amour... ». (Re)découvrez les célèbres réquisitoires cinglants de Pierre Desproges à l'encontre de Coluche, Jean-Louis Trintignant, Yannick Noah, Guy Bedos, Siné, Jean-Marie Le Pen... dans l'émission "Le Tribunal des flagrants délires". Morceaux choisis.

Le tribunal des flagrants délires

Au début des années 80, à 11 h du matin, la France entière arrêtait TOUT pour l’écouter. Ecouter quoi ? "Le tribunal des flagrants délires" , une émission satirique -parodie de tribunal- diffusée chaque jour sur France Inter.
Le président du tribunal est Claude Villers, assisté du procureur Pierre Desproges et de l’avocat de la défense Luis Rego. Les « accusés » sont les invités, de Coluche, à Frédéric Mitterrand, de Juliette Gréco à Yannick Noah… la fine fleur des arts, de la télévision et de la politique.
Dans ce tribunal imaginaire, Pierre Desproges se livrait à des réquisitoires féroces qui débutaient invariablement par son célèbre : « Françaises, Français, Belges, Belges, public chéri, mon amour... » pour se terminer par une sentence sans appel : « Donc, l'accusé est coupable, mais son avocat vous en convaincra mieux que moi. ».
Morceaux choisis.
Retrouvez toute la collection Tribunal des flagrants délires
Téléchargez, gravez toute l'offre sur le Tribunal des flagrants délires