La pub radio dans le rétro

Redaction Ina le 01/02/2012 à 15:15. Dernière mise à jour le 11/04/2015 à 12:20.
Publicité Radio
La pub radio dans le rétro

Pour encourager la paix des ménages ou prévenir la crise de foie, pour doper l’oxygénation des globules, fortifier une constitution languissante ou donner du cœur à l’ouvrage, la publicité a toujours su vanter remèdes et merveilles. Dans les années 30, point de prohibition, tout est permis ! Ainsi, slogans publicitaires empruntés au répertoire de la chanson française alternent avec de savoureuses saynètes de la vie quotidienne clamées non sans malice et bienveillance condescendante. Ina.fr vous propose un florilège de réclames radiophoniques qui n’onduleraient plus sur les fréquences d’aujourd’hui.

La pub radio dans le rétro

Pour encourager la paix des ménages ou prévenir la crise de foie, pour doper l’oxygénation des globules, fortifier une constitution languissante ou donner du cœur à l’ouvrage, la publicité a toujours su vanter remèdes et merveilles. Dans les années 30, point de prohibition, tout est permis ! Ainsi, slogans publicitaires empruntés au répertoire de la chanson française alternent avec de savoureuses saynètes de la vie quotidienne clamées non sans malice et bienveillance condescendante.
Ina.fr vous propose de remonter le temps à travers ce florilège de réclames radiophoniques qui n’onduleraient plus sur les fréquences d’aujourd’hui.
A voir également: Mad men ou la pub des sixties