La croisière s'amuse

Redaction Ina le 07/03/2013 à 15:01. Dernière mise à jour le 11/04/2015 à 11:50.
Economie et société

Le MSC Preziosa, paquebot de luxe et dernier né des chantiers de Saint Nazaire, prend la mer pour un premier voyage. Embarquement immédiat pour un voyage à bord des bateaux de croisière.

D’abord commandé par Hannibal Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen, le MSC Preziosa a été racheté par une compagnie italienne après les événements du Printemps arabe. Le navire lève l’ancre pour sa première croisière le 14 mars 2013. Tour d’horizon sur ces colosses des mers sur ina.fr

Partez en Norvège sur un paquebot de la Compagnie Générale Transatlantique (1932). Buvez une tasse de thé et faites quelques pas de danse sur le pont.

Revivez la première traversée du France. Parti du Havre le 3 février 1962, cette véritable ville flottante comprenait piscine, salle de spectacle, et bibliothèque de plus de 3 000 ouvrages. L’équipage se vantait même de présenter aux touristes gourmets la meilleure carte de tous les navires en service. Avec une vitesse moyenne de 35 nœuds, le transatlantique est accueilli en fanfare dans la baie de New York le 8 février 1962.

A partir des années 80, les voyages en mer ne sont plus réservés aux célébrités et aux riches retraités. La croisière se transforme peu à peu en produit touristique. Des voyages à thème voient le jour : danse, théâtre, musique, atelier conférence, toutes les activités sont désormais possibles. Certaines compagnies profitent même de la proximité à bord pour organiser des circuits pour célibataires.