Gainsbourg et Jane Birkin, couple mythique

Redaction Ina le 15/01/2010 à 14:24. Dernière mise à jour le 10/04/2015 à 18:53.
Musique
Gainsbourg et Jane Birkin, couple mythique

Serge Gainsbourg s'affiche au cinéma le 20 janvier prochain. Réalisé par Joann Sfar, "Gainsbourg (vie héroïque)", explore la vie personnelle et l'itinéraire artistique de cet homme à la tête de chou qui prend chair à travers le comédien Eric Elmosnino. Retour en vidéos sur le couple mythique qu'il a formé avec Jane Birkin.

Gainsbourg et Jane Birkin, couple mythique

Provocateur de génie et poète peu compris, auteur de textes sulfureux, à l'avant-garde musicale, Serge Gainsbourg s'affiche au cinéma le 20 janvier prochain. Réalisé par Joann Sfar, "Gainsbourg (vie héroïque)", explore la vie personnelle et l'itinéraire artistique de cet homme à la tête de chou qui prend chair à travers le comédien Eric Elmosnino.
En 1968, Serge Gainsbourg tourne "Slogan" . Ce film ne lui apporte que peu de crédit dans le monde cinématographique mais il lui permet de rencontrer sa nouvelle muse : Jane Birkin.
Quelques mois plus tard, la jeune comédienne anglaise enregistre quatre titres de Serge Gainsbourg : l'Anamour, 69 année érotique, Jane B et surtout une nouvelle version de Je t'aime moi non plus. Le scandale éclate mais le disque est commercialisé. Désormais, Serge Gainsbourg se consacre à sa compagne qui lui inspire le meilleur de son talent.
En 1971, il sort un nouvel album, Melody Nelson, un énorme succès. Enfin, la critique parle de « chef d'œuvre » ! Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Jane met au monde Charlotte, née le 21 juillet 1971.
Retour en vidéos sur le couple Birkin Gainsbourg.
 Téléchargez ou gravez cette sélection de vidéos
A voir également le dossier Gainsbourg For Ever