Dans le centre-ville, le Palais Farnèse est l'un des joyaux Renaissance de Rome. Il abrite l'ambassade de France. Tous les vendredi, ce trésor architectural qui offre de ses balcons une vue imprenable sur la ville ouvre ses portes aux touristes. Suivez le guide...

Le Capitole est réhabilité au XVIe siècle par Michel Ange qui réaménage la place et y construit un nouveau Palais. C'est aujourd'hui l'un des centres névralgiques de la cité, et le siège de la mairie.

Rome est également le siège de la Papauté qui dispose du contrôle d'un territoire à l'intérieur de la ville, la cité du Vatican. Visite de la basilique Saint-Pierre, des jardins et du musée du Vatican, qui regorge de trésors exceptionnels...

 

Rome, en plus de son architecture et de son passé prestigieux, est aussi une ville mythique de cinéma. Rencontre avec un Napolitain amoureux de la capitale, et figure majeure du cinéma transalpin, Vittorio de Sica, en 1966.

Les studios Cinecittà ont été fondés en 1937. Ils sont indissociables de l'histoire du 7e Art avec des centaines de chefs-d'oeuvre, péplums hollywoodiens ou films du néoréalisme italien, tournés en ses murs. Après des dernières années difficiles sur le plan économique, les studios accueillent toujours de grosses productions, comme le James Bond "Spectre", en 2015. 

Rédaction Ina le 29/07/2016 à 17:06. Dernière mise à jour le 10/08/2018 à 11:08.
Art et Culture