24 heures du Mans moto

Redaction Ina le 05/09/2012 à 11:07. Dernière mise à jour le 11/04/2015 à 14:32.
Auto Moto
24 heures du Mans moto

Chaque année, en septembre, les plus grandes marques de motos et leurs aficionados se retrouvent sur le circuit Bugatti du Mans pour 24 heures d’une course d’endurance haletante et pleine de rebondissements. Retour en images sur les temps forts de cette course mythique.

Playlist des précédentes éditions

24 heures du Mans moto

 Chaque année, début septembre, les plus grandes marques de motos et leurs aficionados se retrouvent sur le circuit Bugatti du Mans pour 24 heures d’une course d’endurance haletante et pleine de rebondissements.
L’événement se déroule traditionnellement en quatre phases bien distinctes : Les jeudi et vendredi font la part belle aux premières séances d'essais et de manches de qualifications. La soirée s'achève avec la visite des paddocks, suivie d’un concert.
L’épreuve débute véritablement vers 15h00 le samedi, avec le cérémonial propre à cette course :les pilotes s’élancent en courant vers leur machine et démarrent en trombe.
Le dimanche matin, de bonne heure est un moment magique. Dans le circuit quasiment déserté du public, la course bat son plein et la luminosité offre de superbes images. À 15 heures, fin de la course et ouverture de la piste au public, qui rituellement envahit la ligne droite des tribunes pour accéder au podium.
Ina.fr vous propose de revivre, en images, ces moments riches en suspens et en émotions durant lesquels pilote et moto ne font plus qu’un.

mansmoto312

Découvrez toutes nos vidéos et playlists sur les 24 heures du Mans auto et moto