Aller au contenu principal
1980, la France découvre le breakdance

1980, la France découvre le breakdance

C'est officiel, le breakdance devient une discipline olympique. Cette danse va intégrer le programme des Jeux Olympiques de Paris en 2024. C'est l’occasion de revenir sur l’un des piliers du Hip Hop, et son arrivée en France au début des années 80.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 17.07.2018 - Mis à jour le 08.12.2020
1980, la France découvre le breakdance - 2018 - 02:21 - vidéo
 

Des voltiges fraîchement débarquées des Etats-Unis. Avec le graffiti, le DJing et le rap, le break dance, appelé aussi smurf, est l’un des piliers de la culture Hip Hop. Un mouvement festif qui va très vite séduire les jeunes des banlieues françaises. Et le virus du break ne tardera pas à s'étendre touchant tous les âges, toutes les classes sociales, toutes les communautés. Le break devient pour beaucoup une philosophie de vie.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.