Aller au contenu principal
Le caviar de Gironde

Le caviar de Gironde

Dimanche à la campagne - 29.05.1966 - 14:56 - audio

IndicatifRoger LAMY, l'esturgeon- A 0'55 : le président de L'union des syndicats d'initiative girondins est interviewé par Jacques SYLVAIN, les oeufs étaient auparavant donnés en nourriture aux poules mais depuis vingt ans, ils sont vendus ; l'origine de l'esturgeon de Gironde (1'11)- A 2'13 : A Blaye, M. MAGOT, champion de pêche à l'esturgeon, a pratiqué très jeune avec son père ; la localisation de l'esturgeon, sa disparition, les filets utilisés, la technique de pêche, la préparation et le salage (5'56)- A 8'14 : M.SUTRA, unique préparateur de caviar de Gironde, raconte comment il est devenu préparateur ; la baisse de la production liée en partie à la pollution ; le transport du caviar (2'46)- A 11'05 : Roger LAMY se trouve à la Maison du Caviar à Paris avec le directeur qui parle de la conservation du caviar, de l'augmentation de la consommation, des prix, de la façon de le servir (2'51)- A 13'57 : une hôtesse affirme que le caviar ne fait pas grossir (0'33)Indicatif

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Jacques Sylvain Présentateur : Roger Lamy
Descripteur(s) caviar, esturgeon, Gironde, pollution
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.