Aller au contenu principal
Edouard Daladier devant les militants radicaux

Edouard Daladier devant les militants radicaux

28.03.2024 - 08:30 - audio

Discours d'Edouard DALADIER qui explique les accords de Munich au congrès du Parti radical : l'honneur de la France n'a pas été compromis, il n'y a dans cet accord de raison aucun caractère d'ultimatum. Il critique les auteurs de la campagne anti munichoise qui à l'heure des extrêmes périls étaient moins bruyants. Il se dit pour un rapprochement et une collaboration franco-allemande, dans une égale estime réciproque car la guerre ne résout plus rien dans les temps présents. Il remercie le Parti radical qui l'a soutenu dans son effort, il regarde la situation internationales et estime que la paix a été sauvée, il raconte comment il a surmonté la crise tchécoslovaque.

Producteur / co-producteur Radio Actualités Françaises
Générique Participant : Edouard Daladier

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.