Partager
Ajouter Acheter
14 oct. 1989 826 vues 01h 22min 54s

- Documentaire radiophonique consacré à Alain BASHUNG : son sens de l'humour , sa décision de se tourner vers le rock, de sortir de son image de chanteur maudit. Son intérêt pour le rock et la poésie. La recherche de sa voie, ses démarches un peu exc... + de détails

- Documentaire radiophonique consacré à Alain BASHUNG : son sens de l'humour , sa décision de se tourner vers le rock, de sortir de son image de chanteur maudit. Son intérêt pour le rock et la poésie. La recherche de sa voie, ses démarches un peu excessives. Ses références musicales, son travail avec GAINSBOURG. Son attirance pour la science-fiction, l'influence de Lewis CARROL. Ses diverses possibilités, son admiration pour Glenn GOULD.
- Boris BERGMAN (parolier): son horreur des jeux de mots dans les chansons. Sa venue au rock français avec "Gaby, oh Gaby".
- Jean Jacques JELOTBLANC : les textes de BASHUNG, sa syntaxe intérieure , l'influence de BERGMAN. Son attachement aux chanteurs français. Comment il voit l'avenir, comment réapprendre l'instinct.

  • Emission
  • Opus