Aller au contenu principal
ROUND UP COUR DES COMPTES

ROUND UP COUR DES COMPTES

20 heures le journal - 20.01.1999 - 02:28 - vidéo

A PARIS, la Cour des comptes dénonce dans son rapport annuel, rendu public mercredi 20 janvier 1999, la gestion de plusieurs administrations et entreprises publiques (parmi lesquelles la préfecture de police de Paris ou FRANCE TELEVISION), et met en garde le secteur nucléaire contre le coût élevé des adaptations futures. - DP torero et taureau sanglantant (percé de bandrilles), dans l'arène. - PL bain de refroidissement dans centrale nucléaire - COM OFF : la juridiction note notamment que, si le nucléaire a permis à la France d'assurer son indépendance énergétique, il est également une source de charges financières très importantes pour les décennies à venir. - CPL tour de la Bibliothèque Nationale de France (Bibliothèque François Mitterrand, BNF). - DP PE façade Opéra de MARSEILLE. - Pierre JOXE, président de la Cour des Comptes, en conférence de presse, devant les journalistes. - ITW Pierre JOXE, président de la Cour des Comptes : "Nous choisissons les thèmes de contrôle de la cour des Comptes en fonction de deux critères : qu'est-ce qui coûte le plus cher et où est-ce qu'il y a le plus de risques d'erreur ou de mauvaise gestion". - PM PL Rapport de la Cour des Compte, et, en incrustation au format du rapport, imagette animée (décollage d'un canadair) - PR manettes du tableau de bord (INTR Canadair) - COM OFF : la cour pointe l'acquisition hasardeuse en 1991 de douze canadairs par le ministère de l'Intérieur. Ces avions ont été livré avec des retard de deux à 38 mois et pour un prix supérieur de 11 % à celui qui avait été fixé. - DP BNF : CPL couloir, PL jardin, PE salle de lecture informatisée, PR deux visiteurs en conversation devant un écran d'ordinateur, GP écran ordinateur (listing), PANO du couloir vers PL jardin - COM OFF : la cour des Compte dénonce ce plus couteux des grands travaux présidentiels lancés par François MITTERRAND (enveloppe financière de 7,9 milliards de francs - 1,2 milliard d'euros + dépassement annoncé du coût de un milliard de francs - 152 millions d'euros). - Animation (chapitre "Gestion") : ouverture du rapport, apparition sur une de ses pages de la façade filmé du siège de France Télévision - DP Siège de France Télévision : PR projecteur en batterie, PL plateau de tournage, téléobjectif sur enseigne "France Télévision", PE entrée du siège (façade) - COM OFF : la Cour des comptes, qui avait dénoncé en 1997 les contrats passés avec les animateurs-producteurs, déplore par ailleurs pour 1998 que les charges de fonctionnement de France 2 et France 3 n'aient pas été davantage maîtrisées et s'interroge sur le déménagement de France 2 et France 3 dans un siège commun. - Dans une bijouterie, DP vitrines de bijoux, GP bijou (collier doré) observé par une cliente. - Animation (chapitre "Suivi") : DP Station d'épuration - COM OFF : le prix de l'eau en ILE-DE-FRANCE a baissé de 6 %.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Olivier Carow
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.