Aller au contenu principal
OCCUPATION ASSEDIC ARRAS

OCCUPATION ASSEDIC ARRAS

13H F2 - 06.01.1998 - 01:30 - vidéo

A la veille d'une journée nationale de mobilisation, la détermination des chômeurs ne faiblit pas. De nouvelles occupations de locaux des Assedic se sont produites, hier. Mais après la "sortie" de Nicole Notat sur la "manipulation" des chômeurs, les syndicats restent très divisés sur ce mouvement. - ARRAS (Pas-de-Calais) : NUIT / effigie de Nicole Notat brûlant dans un feu. - NUIT / banderole "Collectif contre le chômage". - Chômeurs dans les locaux de l'Assedic prenant leur petit-déjeûner. - ITW JEAN-MARIE HONORET, président "Agir contre le chômage" (Pas-de-Calais), souhaite l'éviction de Nicole Notat. - ITW PHILIPPE MINET, chômeur : "sur le fait que Nicole Notat n'est plus en phase avec la réalité". - ITW CHRISTIANE DUCAMPS, "Agir contre le chômage", sur les propos de Nicole Notat. - DP chômeurs dans les locaux de l'Assedic. - Banderole sur le sol "Agir ensemble contre le chômage".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Anne Mourgues
Descripteur(s) Arras, Assedic, banderole, chômage, chômeur, conflit social, crise économique, emploi, France, gouvernement, Honoret, Jean Marie, Interview, Notat, Nicole, nuit, occupation de locaux, Pas de Calais, POLITIQUE INTÉRIEURE, politique sociale, Société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.