Aller au contenu principal
Invité : Nicolas Sarkozy

Invité : Nicolas Sarkozy

F2 Le Journal 20H - 10.05.1993 - 19:38 - vidéo

Plateau invité Nicolas SARKOZY ministre du budget, venu commenter les mesures prises par le gouvernement BALLADUR. - peut-on parler d'un parler d'un plan d'austérité ? non, c'est une question de confiance, chaque jour l'état français perd un milliard, pour la sécurité sociale, c'est un mois de prestations - nous sommes ici pour faire notre devoir, il y a le déficit, mais il faut sauver les acquis sociaux, - jusqu'à quand on paye ? la CSG est la forme d'impot la moins pénalisante pour la croissance, - dès que l'état des finances le permettra, nous arrêtons - qu'y a-t-il de plus difficile que la mort des entreprises ? qu'atftendre ? qu'ils arrêtent la mort des entreprises - vous n'êtiez pas contre la CSG ? non, nous n'avons jamais été contre le principe - les mesures sur l'emploi ? nous allons demander des contreparties aux entreprises, il ne s'agit pas de faire des cadeaux aux entreprises, nous voulons éviter l'hémorragie".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Paul Amar Participant : Nicolas Sarkozy
Descripteur(s) Balladur, Edouard, budget, crise économique, déficit, France, impôt, plan économique, politique économique, politique sociale
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.