Aller au contenu principal
Enquête sur le naufrage du Bugaled Breizh

Enquête sur le naufrage du Bugaled Breizh

20 heures - 28.06.2007 - 02:07 - vidéo

Reportage. Trois ans après le naufrage du Bugaled Breizh, le juge chargé de l'enquête avoue qu'il privilégie la thèse d'un contact avec un sous marin, prenant le contre pied des experts du ministère des transports. Les familles ont toujours privilégié cette hypothèse. Commentaire sur images d'archives et factuelles, alternant avec les interviews de Michel DOUCE, propriétaire du Bugaled Breizh, Françoise JOLIVET, parent d'une victime et Anne KAYANAKIS, procureur de la République de Quimper.[Source : prompteur France 2] Connaîtra-t-on un jour la vérité sur le naufrage du Bugaled Breizh ?... Trois ans et demi après, l'enquête prend donc une nouvelle direction... Le juge affirme, pour la première fois, qu'il privilégie la thèse d'un contact avec un sous-marin... Il prend le contre-pied des experts du ministère des Transports... A Quimper, Jacques DEVEAUX, Gabriel CAMILLA

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jacques Deveaux Participants : Michel Douce, Anne Kayanakis
Descripteur(s) accident, chalutier, épave, expertise, instruction judiciaire, Manche-mer, naufrage
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.