Aller au contenu principal
Bilan des émeutes à Clichy sous Bois

Bilan des émeutes à Clichy sous Bois

19 20 Edition nationale - 28.10.2005 - 02:30 - vidéo

Bilan des émeutes qui ont suivi le décès de deux jeunes adolescents électrocutés dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois. Reportage à partir d'images factuelles et d'interviews : - Témoignage de Mehdi, animateur socio-culturel, sur les raisons qui ont attisé la colère et le vandalisme. - Témoignage de Sabrina, une voisine : "cela fait longtemps que l'on a pas eu ce genre de phénomène...c'est une ville assez calme". - Interview de Dominique FONTAINE, centre postal de Clichy-sous-Bois : "la poste est un service public très présent dans la ville de Clichy-sous-Bois...on a un peu de mal à comprendre ce qui s'est passé". - Interview du capitaine Laurent VIBERT, porte-parole état-major des pompiers de Paris : "nous sommes le dernier recours en cas d'urgence, même au péril de notre vie nous avons à accomplir cette mission, il faut le faire dans des conditions optimales et le secours des forces de polices nationales sont une aide pour pouvoir accomplir nos missions...on n'est pas dans des zones de non droit et nous continuerons à assumer cette mission selon les situations".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Samuel Guibout Monteur : Elisa Beaugé Journalistes : Philippe Castel, Didier Brignand, Yann Fossurier Participants : Dominique Fontaine, Laurent Vibert
Descripteur(s) automobile, bureau de poste, Clichy sous Bois, dégâts, école maternelle, France, Ile de France, jeunesse, parking, policier, pompier, révolte
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.